Mobilités actives

Se déplacer de manière active pour sa santé!
30 mn de marche ou de vélo au quotidien permet de réduire les risques de maladie grave et améliore son bien être général du fait de l’activité physique générée.

L’Agence Ecomobilité fait la promotion des modes de déplacements actifs à travers les projet Bouger sur prescription, mais aussi par ses actions de conseil en mobilité et de services vélo

 

icon-play

Bouger sur Prescription

Depuis 2014 l’Agence Ecomobilité s’est associée aux acteurs du sport (Comité Départemental Olympique et Sportif 73) et de la santé (Maison des Réseaux de Santé de Savoie) pour animer un dispositif sport santé sur le département, le programme Bouger sur prescription.

Il vise à accompagner les personnes inactives à une reprise d’activité physique par le sport et des déplacements actifs. Les professionnels de santé adhérants orientent leur patientèle vesr un Educateur en Activité Physique Adaptée et les activités physiques labellisées.
Dans ce cadre, une éducatrice vélo spécialisée sur la santé anime des vélo-écoles à destination du public ciblé par le projet (maladie chronique, séniors, handicap et précarité) et pour toute personne sédentaire. Des vélos adaptés sont à disposition pour les séances : vélo pour personne en surpoids, tricycle, VAE…

Bouger sur prescription