MobiLAB

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous ! c’est par ici


Laisser sa voiture au garage pour les trajets quotidiens ? Contrainte ou solution d’avenir ? A l’Agence Ecomobilité, on penche pour la seconde proposition. L’opération MobiLAB permet à plusieurs volontaires de tester gratuitement des moyens de déplacements alternatifs à la voiture individuelle sur des courts trajets : vélo (classique, électrique ou pliant), trottinette (classique ou électrique), scooter électrique, gyroroue… autant de solutions économiques et écologiques à découvrir !

Durant deux mois, les participants pourront essayer différents véhicules, bénéficier d’un kit mobilité offert (Stac, Velostation, Autopartage) et d’un coaching personnalisé. L’occasion de tester et d’adopter de nouveaux modes de déplacements, complémentaires aux transports en commun.

Ce projet est cofinancé par l’Union européenne et Chambéry métropole – Cœur des Bauges.

Trois zones à fort potentiel de multimodalité ont été identifié et seront principalement concernés par l’expérimentation : La Motte-Servolex (Savanière-Tessonière), Chambéry (Bissy résidentiel et salarié) et La Ravoire. Ce projet permettra de collecter les retours d’expériences des usagers et d’évaluer le matériel.

L’idée ? Pouvoir se passer de sa voiture pour les courts trajets quotidiens !

Dernières actualités

MobiLAB – Bilan d’étape à La Motte Servolex

11 août 2017

Depuis le 3 juin, 16 habitants de La Motte-Servolex testent de nouveaux moyens de déplacements dans leur quotidien. Vélos et trottinettes électriques pourront-ils être une alternative à la voiture solo ? La réponse n’est pas unanime, mais tous les participants sont ravis d’avoir expérimenté ces solutions. Le 26 juin se tenait la soirée d’échange, l’occasion de changer de véhicule et aussi d’échanger sur les premiers retours d’expérience.

Lire la suite