Hôpital Annecy Genevois – Infos déplacements COVID

Suite au confinement lié au COVID-19, l’offre de transports publics est modifiée et souhaite s’adapter au mieux à vos horaires.

Le Centre Hospitalier Annecy Genevois et le Grand Annecy en lien avec l’Agence Ecomobilité et la SIBRA mettent en place deux outils pour aider les agents à organiser leurs déplacements :

PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE : 06 51 76 11 24  – Lundi à Dimanche – 08h à 19h

A disposition des agents pour

  • Trouver une solution de déplacement personnalisée
  • Faire remonter des difficultés de déplacements liées aux adaptations des horaires de transports en commun

ACTUALITÉS MOBILITÉS : Toutes les infos mobilités actualisées chaque jour à partir de 17h.

Infos actualisées Samedi 04 avril à 19h00

Lignes TER SNCF – Réseau gratuit pour les soignants

 

 

 

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Mesures commerciales spécifiques : cliquez pour avoir plus d’infos 
  • Gratuité de TER Auvergne-Rhône-Alpes pour les personnels soignants
  • Pour les abonnés illico ANNUELles abonnements sont suspendus pour le mois d’avril

Ligne Interurbaines LIHSA – Réseau gratuit pour les soignants

Mesures commerciales spécifiques : cliquez pour avoir plus d’infos 

Lignes SIBRA – Réseau gratuit à compter du mercredi 25 mars

Pour pouvoir emprunter un transport public, vous devez disposer :

–    De l’attestation de Déplacement Dérogatoire

–    D’une pièce d’identité à votre nom

–    De votre dernière fiche de paie 

Respectez les gestes barrières et montez par l’arrière des bus 

DISPOSITIFS INTERNES : applicables à l’ensemble des agents du CHANGE 

Dispositif de passage prioritaire de la frontière Franco-Suisse

Les professionnels du CHANGE habitant le Pays de Gex peuvent obtenir des macarons pour faciliter le passage de la frontière franco-suisse. A cette fin, merci de communiquer à Mme Pascale RAMIREZ (pramirez@ch-annecygenevois.fr) ou Mme Béatrice MEGEVAND (bmegevand@ch-annecygenevois.fr) le nom des personnes concernés ainsi que le n° de plaque d’immatriculation de leur véhicule.

Informations parkings

Pour permettre un accès facilité au site de Metz-Tessy pour les professionnels du CHANGE pendant la période de confinement, des places de parking supplémentaires sont mises à disposition des personnels hospitaliers. Toutes les informations ici : Note d’information

Information sur les véhicules de service

Les véhicules du CHANGE doivent rester disponibles au maximum pour les priorités COVID-19 et le personnel se déplaçant dans ce cadre.

ATMB rembourse les frais de péage des personnels de santé, pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire

Afin d’aider concrètement, à notre niveau, les personnels hospitaliers et soignants mais aussi secouristes et bénévoles, ATMB et ses consœurs autoroutières ont pris la décision de leur rembourser les trajets d’autoroute effectués depuis le 17 mars, et ce jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Les modalités pratiques de remboursement sont disponibles sur le site internet d’ATMB : https://autoroute-soutien-soignants.atmb.com/

Covoiturage

Garages solidaires COVID-19

Dans le cadre du COVID-19, un réseau de garagistes se mettent à la disposition des agents du CHANGE (médical, soignant et non soignant), pour effectuer tout type de réparations qui vous seraient utile pour pouvoir assurer la continuité de service.

Voici la liste des garages à contacter selon votre proximité. Vous pouvez leur écrire un mail en précisant :

  • Vos coordonnées complètes
  • L’immatriculation du véhicule
  • Le problème rencontré sur votre véhicule
Carte

Cartes essences prépayées

Des cartes essences d’une valeur de 30 € ont été proposées au CHANGE, en nombre limité. Elles seront attribuées par priorité aux agents domiciliés à plus de 18 km, et dont le plafond de rémunération ne dépasse pas l’indice majoré 375.

Itinéraire

L’usage des véhicules personnels sur les déplacements intersites

Le recours au véhicule personnel des agents avec frais de mission est à nouveau possible dans le cadre de leurs missions intersites et le temps de la gestion de cette épidémie. Les frais ainsi occasionnés seront remboursés sur la base du formulaire rempli (Totem D / Ressources Humaines / Missions et déplacements) et transmis par mail à GD DRH Recrutement accompagnés des pièces justificatives (carte grise pour la première demande et des tickets d’autoroute). Toute demande incomplète ne pourra pas être traitée en état.

Les remboursements se font directement lors du virement du salaire mensuel du mois en cours ou des mois suivants.

En cas de difficultés de mise en œuvre, vous pouvez remonter vos difficultés à la DRH au 04 50 63 62 68