Vélobulle débarque à Chambéry

Visuel VelobulleDepuis le 29 août 2016, Chambéry métropole a confié à l’Agence Ecomobilité la gestion d’un service de transport par triporteurs électriques désigné sous le vocable «Vélobulle». Ce service conçu par l’équipe de l’agence a pour objectif de répondre aux besoins de déplacements courts en centre-ville. Il a été élaboré en partenariat avec le Stac dans le cadre de Territoire mobile, qui est le projet global de refonte des mobilités sur le territoire de l’agglomération de Chambéry. Il est d’abord prévu pour les séniors abonnés au réseau pour qui ne service est gratuit mais est ouvert à tous.

A la demande ou en spontané sur une ligne de 3km, les Vélobulles sillonnent donc le centre-ville avec pour but de relier les pôles de correspondances du Stac et de desservir de manière plus fine le centre-ville. Ce projet innovant et expérimental se veut aussi social puisque les conducteurs sont tous dans un parcours d’insertion suivi par une entreprise de l’agglomération CATM.

Pour en savoir plus nous vous invitons à visionner le reportage réalisé par France 3 sur cette nouvelle mission de l’Agence Ecomobilité.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/savoie/chambery/velobulle-des-triporteurs-electriques-pour-voyager-au-coeur-de-chambery-1074921.html

Découvrez la plaquette du service ; Plaquette-velobulle2016