Mobilité salariés

75 % des déplacements domicile-travail se font en voiture,  or ce mode de transport créent nuisances, pollution et surcoûts pour les ménages et pour la collectivité. Ce constat est évitable grâce à la mise en place d’un panel d’actions visant à réduire l’usage de la voiture individuelle dans le cadre du travail.

Mobilité salariés

Créer au sein des structures privées ou publics un contexte favorable aux alternatives à l’auto-solisme permet d’optimiser les déplacements professionnels & domicile travail des salariés.

Dernières actualités

09 mai 2016


La Région Auvergne Rhône-Alpes et l’ADEME avec l’appui de l’Agence Ecomobilité sur le territoire de la Savoie, organisent un événement à destination des employeurs et de leur personnel et vous propose de participer le

9 juin 2016, au challenge mobilité Auvergne Rhône-Alpes « Au travail j’y vais autrement ».

Cette journée festive permet d’expérimenter un mode de déplacement alternatif à la voiture individuelle pour venir au travail. En 2015, plus de 1 000 entreprises et établissements publics rhônalpins ont réalisé 647 000 km (+21% par rapport à 2014) à pied, à vélo, en transports en commun ou en covoiturage.

Lire la suite