Mobi Job démarre sur Chambéry Métropole Cœur des Bauges

Mobi Job, un parcours mobilité avec de l’accompagnement individuel et collectif à destination des habitants des quartiers politique de la ville

Vous rencontrez des difficultés de mobilité ? Pour vous inscrire c’est ici : Mobi Job Chambéry métropole Coeur des Bauges

  • Bilan mobilité : accompagnement individuel

Le parcours mobilité débute par un bilan mobilité individuel qui permet d’identifier les freins à la mobilité des bénéficiaires.  Ce bilan mobilité permet de déterminer des objectifs de montée en compétences (organisation d’un déplacement, apprentissage du vélo, inscription au covoirturage,…)  avec la personne et permet d’orienter vers des actions collectives (atelier, vélo école, …).

  • Actions collectives de sensibilisation, formation, information

Ateliers mobilité :

Suite à un bilan mobilité, les bénéficiaires peuvent être orientés vers un ou plusieurs ateliers mobilité thématiques (lecture de plan, informatique et déplacements, organiser son déplacement,…) en fonctions de leurs besoins (5 à 7 personnes par atelier). Des ateliers mobilités peuvent également être réalisés directement auprès des structures qui constitueront des groupes de 6 à 8.

Vélo-école :

Les bénéficiaires peuvent participer à des séances de vélo-écoles. Différents niveaux sont possibles, de l’apprentissage complet pour un débutant absolu à l’apprentissage de la circulation en ville, en passant par la remise en selle ou la reprise de confiance.

Vélobricolades mobile :

Des Vélobricolades (ateliers participatifs de réparation de vélo) sont organisées sur les quartiers du Biollay et de Chambéry le Haut.

Mise à disposition de matériel :

Trottinette, vélo et vélo pliant peuvent être louer à faible coût dans le carde d’une recherche d’emploi ou de formation.

contact-information : Marion Hameury / 04 79 70 71 52

Dernières actualités dans cette catégorie