Félicitations à tous les participants du Challenge Mobilité en Savoie et Haute-Savoie

Mardi 27 et jeudi 29 juin ont eu lieu les cérémonies de remise des prix locales du challenge mobilité en Haute-Savoie et en Savoie.

Ce fut l’occasion de féliciter les 144 établissements inscrits en Haute-Savoie et 171 établissements inscrits en Savoie.

Le 8 juin, ce sont 76 083 kilomètres qui ont été réalisés par 5 144 participants en transports alternatifs ce jour-là sur les deux départements.

En Savoie, les référents ont pu apprécier la visite du site des transports urbains de l’agglomération de Chambéry avec Ludovic Jourdain et Jean-Marc Faudon, directeur et responsable technique.

Les prix on été remis en présence de Josiane Beaud Vice-présidente chargée de la multi-modalité, des transports, des déplacements et du schéma de déplacements de Chambéry métropole Cœur des Bauges, Bernard Januel Conseiller délégué en charge de l’écomobilité à Chambéry métropole Cœur des Bauges, de Gilles Nantet Membre Elu de la CCI Savoie et de Guy Bacou, président de l’Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc.

En Haute-Savoie, les référents ont été accueilli par Antoine Vielliard, Maire de St-Julien-en-Genevois et Vice-Président de la Communauté de Communes du Genevois en charge des déplacement qui leur a présenté le projet de Pôle d’Echange Multimodale et du quartier gare de St-Julien-en-Genevois.

Les prix ont été remis en présence d’Astrid Baud-Roche, Conseillère régionale Auvergne Rhône-Alpes, de Mathias Copy, Référent « management de la mobilité », de Lauriane Mounier-Faraut, directrice de l’ADM74 et de François Bordelier, Directeur Adjoint de la CCI Haute-Savoie.

Les établissements lauréats ont reçu leurs prix après une présentation des chiffres régionaux et départementaux par le directeur de l’Agence Ecomobilité Savoie Mont-Blanc Julien Manniez avant de partager leurs expériences à propos du challenge et de la mobilité de leurs salariés autour d’un verre de l’amitié et d’un buffet.

C’est un événement qui conforte et soutient les établissements en démarche Plan de Déplacement Mobilité.

Se démarquant volontairement d’un discours moralisateur porté aux automobilistes, ce défi permet simplement, le temps d’une journée, de penser différemment les déplacements.