Challenge Mobilité Rhône-Alpes 2014

La Région Rhône-Alpes et l’ADEME organisent le 5 juin 2014, la quatrième édition du challenge régional « Au travail j’y vais autrement » en direction des entreprises et des administrations de Rhône-Alpes.

L’Agence Ecomobilité est le relais local sur le territoire de la Savoie. Elle assure l’information et l’assistance pour tous les établissements employeurs.Alors que la majorité des déplacements domicile-travail sont réalisés en voiture individuelle, 75% sur les territoires urbains et 85% sur les territoires ruraux (source Enquête Ménages Déplacements Grand Territoire, 2010), l’objectif de ce challenge est de pouvoir expérimenter de façon ludique un autre mode de déplacement : vélo, marche à pied, transports en commun, covoiturage.

Le jour du challenge, les établissements comptent le nombre de salariés venus à pied, à vélo, en transports en commun, en covoiturage, en combinant plusieurs modes ou carrément autrement et enregistrent leurs résultats sur la plateforme web régionale. Ils peuvent aussi prévoir des animations : accueil convivial des salariés, stands d’information, démonstrations. Les établissements gagnants seront ceux qui auront le plus fort taux de participation (salariés venus en mode alternatif / salariés présents le jour du challenge). Les gagnants seront récompensés lors d’une cérémonie régionale à Lyon le 1er juillet 2014.

Et en plus dans le cadre de la prime transport, votre employeur vous rembourse 50% de vos abonnements de transport en commun ou vélos (annuels, mensuels ou hebdomadaires) entre votre domicile et votre lieu de travail.

Inscription à partir du 17 mars 2014

Retour sur l’édition 2013 du Challenge Mobilité Rhône-Alpes sur www.challengemobilite.rhonealpes.fr