ALBERTVILLE l Fête de la Mobilité – 17 septembre 2014

mercredi 17 septembre, à partir de 11h30
place de l’Europe, espace Nelson mandela

Gratuit et accessible à tous.

ScreenClip

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, l’Agence Ecomobilité participe à la 2ème édition de la Fête de la Mobilité à Albertville. Cet événement devient le rendez-vous incontournable de la rentrée pour organiser vos déplacements sur le bassin albertville. Cet événement vise à sensibiliser le public à deux aspects de la mobilité : l’écomobilité et l’accessibilité à la mobilité pour tous.

Les structures présentes vous aident à trouver le mode de déplacement adapté à votre trajet et à adopter les bons réflexes. Ils vous conseillent et vous proposent de :

  • tester des modes de transport : rollers, vélo, vélo électrique, bus, véhicules adaptés,
  • vous entraîner sur des ateliers pratiques : sécurité routière, maniabilité, contrôle entretien,
  • découvrir des accessoires et équipements variés, voire insolites, comme le vélo électrique solaire ou le caddie vélo !

Envie de vous amuser ? Le carnet de rallye vous guidera pour tester vos connaissances et participer aux nombreux ateliers de la Fête de la Mobilité.

Nouveautés 2014 :

Stand écomobilité au Trail d’Albertville
samedi 20 septembre, 14h – 18 h
devant le gymnase du centre-ville

Toujours dans le cadre de la Semaine de la Mobilité et en lien avec l’esprit sport et nature du Trail d’Albertville – organisé par le Club Alpin Français – , la Ville d’Albertville installera un stand écomobilité avec plusieurs partenaires. Au programme :

  • test de remorques et caddies vélos,
  • essai de vélos à assistance électrique,
  • point infobus…